FAQ

Besoin d’aide?

Trouvez la réponse à vos questions dans notre FAQ :

LIVRAISON

1/ J’ai passé une commande, quand vais-je la recevoir ?

Le délai de livraison dépend du mode de livraison que vous avez choisi.

En moyenne, le délai constaté est de 4 à 7 jours, à compter de l’expédition, pour une livraison à domicile.

Le délai d’expédition est en moyenne de 2 jours, pour les produits disponibles en stock. Les produits spécifiques tels que les éléments de décoration, personnalisés, ou réalisés artisanalement, sont fabriqués sous un délai de 3 semaines maximum. Une mention spécifique de délai est précisée lors du passage de la commande.

Pour suivre l’avancement de votre commande, vous pouvez consulter votre Compte Client.

Dans votre suivi, si vous lisez :

« En préparation » : votre commande est en cours de préparation et sera bientôt expédiée.

« Expédiée » : votre commande a été prise en charge par notre prestataire. Vous allez bientôt la recevoir !

« Livrée » : votre commande est arrivée à l’adresse de livraison renseignée au moment de la commande.

2/ Je souhaite connaître les modalités de livraison et délais

Rose & Camélia vous propose différents modes de livraison récapitulés dans le tableau ci-dessous :

Retrait atelier

(Lille Métropole)

Colissimo standard / denrée périssable Colissimo articles volumineux ou supérieur à 2,5 kg
Modalités

Selon instruction lors de la commande,

sur rendez-vous uniquement

Livraison en 4 à 7 jours ouvrés à l’adresse choisie par le Client, à compte de l’expédition Colis remis en mains propres sans signature ou livré dans la boîte aux lettres du Client.
En cas d’absence La commande sera considérée comme annulée par le Client Colis sera remis le lendemain au bureau de Poste le plus proche. Le Client disposera de 10 jours pour le récupérer. Il sera recommandé de récupérer les denrées périssables dans les 24h suivant la disponibilité en bureau de poste
Suivi Depuis le Compte client avec le numéro d’expédition
Tarifs 0,0 €

Jusqu’à 250gr : 4,95 €

De 250 à 750 gr : 6,96€

De 750 à 1 kg : 8,0 €

De 1 à 2 kg : 9,95€

 

15,95 €
3/ Je n’habite pas en France, puis-je être livré(e) ?

Rose & Camélia livre en France métropolitaine, en Corse et à Monaco.

4/ Je n’ai pas reçu ma commande

Nous vous invitons à consulter l’avancement de votre commande depuis votre Compte Client.

Si vous n’avez pas trouvé votre réponse, contactez-nous.

5/ J’ai reçu une commande incomplète

Votre commande n’est pas complète : nous en sommes sincèrement désolés.

Compte tenu de la nature de certains de nos produits, il est possible que votre commande ait été envoyée en plusieurs colis. Vous serez alors notifié(e) par email de l’expédition de chacun de vos colis.

Si après les notifications de livraison, votre commande reste incomplète, contactez-nous.

6/ J’ai reçu une produit endommagé

Votre commande vient d’arriver mais le colis ou les produits sont endommagés. Nous vous prions de nous en excuser.

Nous vous invitons à nous retourner votre commande. Vous trouverez toutes les modalités de retour dans la rubrique « RETOUR & REMBOURSEMENT« 

COMMANDE

1/ J’ai une commande en cours et je souhaite modifier ma commande

Vous venez de passer une commande et vous souhaitez la modifier. Cela est encore possible tant que votre commande n’est pas en statut «  Expédiée ». Pour cela, contactez-nous !

2/ J’ai changé d’avis et souhaite annuler ma commande

Vous venez de passer une commande et vous avez changé d’avis. Vous pouvez l’annuler tant que votre commande n’est pas en statut «  Expédiée ». Pour cela, contactez-nous !

Si votre commande est en statut « Expédiée » ou « Livrée », il nous est impossible d’intervenir. N’hésitez pas à prendre connaissance de notre procédure de retour.

 

3/ Je souhaite obtenir une facture

Vous avez passé une commande et vous souhaitez obtenir une facture. Pour cela, contactez-nous, en précisant le numéro de la commande pour laquelle vous souhaitez une facture, nous vous la ferons parvenir dans les plus brefs délais.

4/ Puis-je ajouter un mot personnalisé à ma commande cadeau ?

Vous pouvez ajouter un mot personnalisé lors de votre passage de commande. Complétez le champ prévu à cet effet dans votre panier.

Rose & Camélia vous propose également une gamme de cartes messages illustrées à découvrir dans le Shop. Dans tous les cas,  nous vous recommandons de renseigner au moins votre nom et prénom, afin que le destinataire de votre cadeau sache qui lui a offert.

RETOUR & REMBOURSEMENT

1/ J’ai changé d’avis et je souhaite retourner un article ou toute ma commande

Vous avez reçu votre commande et un article ne correspond pas à vos attentes ? Vous souhaitez le retourner ?

  • Si votre article est un article non périssable (fleurs séchées, couronnes, vases…) vous bénéficiez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de celui-ci, pour nous le retourner, dans son emballage d’origine, intact et accompagné de tous les accessoires éventuels.
  • Si votre article est un article périssable (plantes, fleurs fraîches…) ou personnalisé, conformément au CGV, celui-ci ne pourra pas être repris.

Pour retourner un article expédié par voie postale, renvoyez-le à l’adresse suivante : ROSE & CAMELIA, 250bis rue du Flocon, 59200 Tourcoing, France, dans son emballage d’origine, avec le bon de retour complété. Les frais de retour restent à votre charge.

Pour en savoir plus, consultez les CGV

2/ J’ai retourné un article, quand vais-je recevoir mon remboursement ?

Le remboursement de votre article ou commande se fera à compter de la réception dans notre atelier de votre retour.

Dès réception, votre retour sera traité dans un délai de 7-10 jours. Après validation, nous procéderons au remboursement de votre article, qui interviendra sous 2-4 jours sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande, selon les délais bancaires.

3/ J’ai reçu mon remboursement, mais il y a une erreur

Si vous avez bénéficié d’une remise, un code promo, le prix remboursé est le prix du produit effectivement payé (remise incluse).

Les frais de port ne sont remboursés que dans le cas d’un retour total de la commande. Si vous gardez une partie de la commande, vous avez bénéficié de la livraison pour ce produit, alors les frais ne peuvent être remboursés.

Pour plus de renseignement, contactez-nous.

PAIEMENT

1/ Je souhaite régler ma commande, quels sont les modes de règlement acceptés ?

Vous pouvez régler votre commande en ligne par carte bancaire, VISA, MASTERCARD, via notre solution de paiement intégrée STRIPE.

2/ Je souhaite utiliser un code de réduction

Vous pouvez saisir votre code promo lors du choix du mode de règlement

Si celui-ci ne fonctionne pas, assurez-vous de l’avoir bien renseigné ou que celui-ci est encore valable. En cas de difficulté, contactez-nous.

3/ J’ai un problème lors du paiement de ma commande

Nous vous invitons à réitérer votre commande ultérieurement, via un autre navigateur ou à vous rapprocher de votre banque si le problème persiste. En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter.

4/ Le paiement en ligne sur le site est-il sécurisé ?

Les transactions effectuées sur le site sont sécurisées par la plateforme de paiement en ligne Stripe.

Stripe vous assure la sécurité optimale de vos données grâce à sa certification PCI DSS et l’utilisation du protocole TSL qui crypte toutes les informations liées à votre commande.

À aucun moment, vos coordonnées bancaires apparaissent en clair ou sont remises à Rose & Camélia.

5/ Quand suis-je débité de ma commande ?

Votre paiement est débité au moment de la commande sur notre site et non au moment de l’expédition.

GARANTIE

1/ L’article que j’ai reçu est endommagé

Conformément à la réglementation en vigueur, vous bénéficiez d’une garantie de conformité et d’absence de vices cachés.

À celles-ci s’ajoutent une garantie Rose & Camélia en cas de dommages non soumis à cette réglementation et non issus d’une mauvaise utilisation du produit de votre part.

Pour en savoir plus sur les conditions de retour et de remboursement, contactez-nous sous un délai de 2 jours à compter de la réception de votre article endommagé.

COMPTE CLIENT

1/ Je n’arrive pas à créer mon compte

Pour créer votre compte sur le site, vous devez renseigner une adresse email valide ainsi qu’un mot de passe. Vous sera également demandé des informations personnelles (nom, prénom, adresse…) afin d’assurer le suivi d’une éventuelle commande. Une fois vos informations renseignées, validez votre inscription.

2/ Je n’arrive pas à me connecter à mon compte

Pour vous connecter à votre compte client, vous devez renseigner l’adresse email et le mot de passe saisis lors de votre inscription. Respectez les majuscules/minuscules, accent, caractères spéciaux…

En cas d’oubli de votre mot de passe, vous pouvez demander à le réinitialiser en cliquant sur « Mot de passe oublié ? ».

3/ Je souhaite modifier mes informations personnelles

Pour modifier ou compléter vos informations personnelles, connectez-vous à votre compte client, et aller dans la rubrique « Mes informations »

4/ Je souhaite m’abonner/me désabonner de la newsletter

Vous pouvez gérer vos abonnements à la newsletter depuis votre Compte client. Pour cela, connectez-vous et aller dans la rubrique « Mes abonnements ».

CONTACT

1/Je souhaite contacter Rose & Camélia

Pour toute demande relative à une commande, un retour, une suggestion,…  retrouvez nos coordonnées dans la page Contact