Retours & Remboursements

Extrait des Conditions Générales de Vente […]

  1. Droit de rétractation & Retours

 7.1 Conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour l’achat de produits périssables, notamment bouquets de fleurs fraîches, plantes ou objets personnalisés (nom, prénom, date, couleurs…). Le droit de rétractation ne peut pas être non plus exercé pour les Produits qui ont été descellés. De même, les produits retournés ne devront pas souffrir de dépréciations qui résulteraient de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature et les caractéristiques des produits. A ce titre, les produits dégradés (usagés, endommagés, tachés, fêlés, etc.) ne seront ni repris ni remboursés par Rose & Camélia.

Ainsi, à compter de la finalisation de la commande, par le Client, d’un produit du type cité ci-dessus, le Client ne pourra plus se rétracter de l’achat et sera tenu au paiement de son prix.

 7.2 Pour les autres produits non périssables ou non personnalisé, le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception, par le Client ou par le Bénéficiaire, de sa commande, conformément à l’article L. 221-18 et suivant du Code de la consommation.

Si ce délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

 7.3 Le Client doit informer Rose & Camélia de sa volonté d’exercer son droit de rétractation en envoyant à l’adresse email hello@roseetcamelia.fr ou à l’adresse postale de Rose & Camélia indiquée à l’article 1 :

– soit le formulaire joint aux présentes CGV en Annexe 1, rempli par le Client

– soit toute autre déclaration, dénuée d’ambigüité, exprimant la volonté du Client de se rétracter.

 7.4 En cas de retour d’un article retiré en atelier (click & collect) : le Client peut, afin de retourner sa commande, après validation du retour par Rose & Camélia, convenir d’un rendez-vous et des modalités, pour restituer le ou les produit(s) concerné(s) directement en atelier.

En cas d’une commande expédiée par voie postale : le Client peut retourner un produit à ses frais en le déposant dans un bureau de poste à destination de l’adresse suivante :
ROSE & CAMELIA, 3 rue du Laboureur, 59200 Tourcoing, France
Pour se faire, le Client devra remplir entièrement le bon de retour, l’insérer à l’intérieur de son colis avec le produit à retourner, et coller l’étiquette de retour sur son colis scellé.

  1. Remboursement

8.1 Le Client sera remboursé à la réception du colis par ROSE & CAMELIA dans son atelier ou dès réception de la preuve d’expédition du colis par le Client (la date retenue étant celle du premier de ces faits) ou immédiatement en atelier dans le cas d’un retour en atelier.

Etant précisé qu’il faut généralement compter plusieurs jours pour que les fonds soient effectivement recrédités au Client à compter du remboursement par Jules compte tenu des délais interbancaires.   

8.2 Le remboursement est effectué sur la base du prix du produit facturé figurant sur le récapitulatif de la commande, effectivement payé par le Client.        
Les frais de préparation et de livraison ne sont remboursés que si l’ensemble de la commande est retournée ; lesdits frais resteront donc à la charge du Client si le retour ne porte que sur une partie de la commande.

8.3 Le Client sera remboursé sur le moyen de paiement utilisé lors de la commande.
Les commandes contenant un emballage cadeau seront remboursées dans les mêmes conditions sur le compte du client titulaire de la carte bancaire ayant servi à la commande.